Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'IEF d'une Max confinée...
26 avril 2021

jour 131 CM1

DSC_0001

 

oui j'ai oublié de photographié la porte lol !

DSC_0002

un mémory pour commencer l'étude d'Egypte antique.

 

DSC_0003

 

puis mise en place chronologique avec explications du "avant JC" et "après JC"...

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

 

ateliers de dénombrement...DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

 

avantde manger... un petit coloriage.

DSC_0012

reprise avec les pronoms sujets.

 

DSC_0013

DSC_0014

 

Et là on est passer à sa demande à l'étude de l'euro........................ et là j'ai cru que j'allais la tuer :-(

- Combien de centimes dans 1 euro ? - Je ne sais pas .

- Combien de centimètres dans 1 mètre ? -Je ne sais pas .

On a sorti les fausses pièces...

Compte ton argent... fais des piles de 100 cts donc de 1 euro. 5 piles par ligne.

J'arrêté elle pleurait en tremblant ne sachant plus compter de 5 en 5, ne sachant plus poser une addidtion.

DSC_0015

Bref je l'ai envoyée jouer.

Elle est ensuite revenue d'elle-même faire une fiche de traçage avant de rentrer chez elle.

DSC_0017

 

Bref elle est partie avec des devoirs... nous verrons si elle les aura fait ? :-(

et devant sa mère a tenu à lire une fiche.

DSC_0018

Publicité
Commentaires
l'IEF d'une Max confinée...
Publicité
l'IEF d'une Max confinée...
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité