jour 157 CM1
Après les COD voilà les COI... no soucis
un peu de techno et de vocabulaire puisqu'elle fait de la bicyclette avec Maman et Taty
début des préfixes...
et elle a découvert les surligneurs...
ducoup cet après midi elle m'en a fait acheter plein pour s'en servir PARTOUT !
retour de mes rendez-vous, un peu d'art plastique
lire les consignes e n'est toujours pas son truc :-(
du coup pages réimprimées qu'elle refera...
exercices trop long pour elle, ça s'en ressent sur la concentration
toujours sa chouchou ette ficelle...
jour 156 CM1
quelques expressions françaises à travers des gestes familiers
un peu d'anglais
un peu de lecture et de compréhension
Elle a voulu refaire le puzzle de la France pendant que je préparais le repas...
lors d'une lecture autour de la mer, je me suis aperçu qu'elle ne connaissait aucun bateau, donc voilà... élargissons son vocabulaire et donc ses connaissances...
elle a refait son "escargot" des féminins / masculins, singulier / pluriel et cette fois 0 erreurs ^^
encore une lecture compréhension
un peu d'SVT pour avancer sur l'alimentation
et un petit tour en France à travers ses principales villes.
liberté d'instruction Marianne la défend !
jour 155 CM1
les accents... mais je dois lire car : "Mamy quand je lis, je ne m'entends pas"
l'écriture de la lettre "G"
sans problème... mais pourquoi alors quand on lui dicte, elle confond "C" et "G" et écrit : "éclise et clace puis glasse et égole :-(
découverte des triangles "détectives"...
d'abord s'amuser avec ...
"Mamy regarde le drapeau français triangulaire " ;-)
tri par couleurs
dur dur et pourtant la dernière fois elle avait compris et savait le faire sans problème :-(
un peu de numération, et oui encore et toujours...
bon bin là c'est à refaire totalement, mais n'oublions pas qu'aujourd'hui c'est lundi :-(
on a travaillé l'accords des adjectifs
Les 8 intelligences
Les 8 intelligences
- Les intelligences d’action
- L’intelligence interpersonnelle
- L’intelligence intrapersonnelle
- Les intelligences scolaires
- L’intelligence linguistique
- L’intelligence logico-mathématique
- Les intelligences environnementales
- L’intelligence musicale
- L’intelligence naturaliste
- Les intelligences méthodologiques
- L’intelligence visuo-spatiale
- L’intelligence kinesthésique
Une chose est sûre Max n'est pas scolaire........... lol !
jour 154 CM1
Ce matin en se levant, Max a découvert le chien de son oncle, mort au pied de son lit...
donc la matinée a été chaumée entre le choc émotionel et l'obligation d'aller au vétérinaire.
On a commencé une autre poésie, en faite une chanson qu'elle veut chanter à sa mère qui s'apelle Clémentine...
quelques fiches de conjugaison...
Puis on a travaillé la résolution de problème, ce qui n'est pas un exercice très facile pour elle.
Puis pour la dernière fiche, d'elle même, elle choisi de prendre des couleurs différents pour bien se repérer sur le tableau...
jour 153 CM1
on a fait quelques lignes de calcul, elle se souvenait de la technique mais vu sa lenteur, si elle avait du finir la page, à la fin du mois on y serait encore et je n'en vois pas l'utilité.
dire qu'en septembre elle était incapable de faire ça et aujourd'hui elle passerait ses journées à en faire.
l'orthographe n'y est pas mais les mots employés sont les bons... et pourtant ce n'est pas faute de les avoir répétés et épelés...
autre exemple d'orthographenon reproduit...
elle voulu du coup refaire ses cartes de nomenclature...
découverte des divers triangles.
On reprend les COD... à part on couac, elle n'a plus de difficuté pour les trouver, on a travaillé la différence entre "nature" et "fonction"
d'un mot et elle a l'air de l'avoir intégré.
Un peu de fractions, c'est bon, on va passer à l'étape supérieure.
tracer un triangle, puis 2 et vérifier les angles en les mesurant...
elle écrit si lentement....
elle finira la page un autre jour.
elle a aidé Taty a cuisiner des mugcakes
Puis en attendant l'heure du repas, elle a repris de vieux fichiers...
jour 152 CM1
On commence par de l'anglais. ça lui plaîtet donc elle s'y met plus facilement.
De plus ces vidéos sont très bien faîtes.
https://www.youtube.com/watch?v=zv2lniAhM6Y
https://www.youtube.com/watch?v=ab3fiSxLy1U
Elle avait faim elle s'est servie...
compréhension de texte en maths... c'est pas gagné mais on va y travailler...
un peu de géométrie
un peu de révision en conjugaison
le pluriel des mos en "ou", elle gère
par contre j'avoue qu'elle m'aénervé en ne se rappelant plus le nom de ces 2 lettres, du coup elle a du les copier et pour le x il a fallu que je lui enlève la feuille sinon elle la remplissait en entier lol !
on s'est perdu sur cette chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCh7USEhj35y1uxfT7-WPhFg
les tables de multiplication puis de divisions... l'horreur ! mais elle vite compris que c'était l'inverse... par contre pour 24 divisé par 2, elle a voulu les billes plates car n'y arrivaient pas...
On a accompagné Taty s'inscrire pour devenir pompier et elle nous a attendus sagement en lisant.
puisqu'elle doit rédiger, on va commencer...
voici le 1er jet.
puis sa correction, pas encore parfait mais pour une 1ere fois, ça va pour moi .
retrouver des mots dans une suite de lettres... on continue, j'espère que ça l'aidera en lecture et en orthographe...