CM2 jour 17 carnet plein !
CM2 jour 17 Histoire
CM2 jour 17 géométrie
Quand elle a vu cet exercice, elle est restée immobile puis je l'ai vu se décomposer...
-"Tu ne vas pas être content mais je ne sais pas faire ça ."
- "Et je servirais à quoi si tu savais tout faire ? Et regarde Hermès, tout fils de dieu et donc dieu lui-même, sait-il tout faire ? A-t-il la science infuse ? Non ? Bon alors, apprenons !"
CM2 jour 17 le feuilleton d'Hermès
Au début je lisais tout moi-même.
Maintenant dés que je sors la feuille, elle me l'arrache presque des mains et lis sans m'attendre le résumé.
Aujourd'hui elle a aussi lu les 5 premières lignes...
Ce n'est pas ici le but, c'est une "lecture offerte", je lis en montrant du doigt les mots lus.
Mais à elle de rechercher, de repérer les réponses aux questions et de les écrire...
Pour moi, avec les difficultés qu'elle a encore, c'est amplement suffisant !
CM2 jour 17 français
Oui oui 1 heure pour si peu ?
Pour nous c'est beaucoup !
D'abord écrire c'est dur et c'est long, très long, on s'arrête à chaque lettre car il faut le temps qu'elle se souvienne comme l'écrire... et oui ! Et ne parlons pas des majuscules... d'ailleurs le guide reste à portée de main.
Et là je suis content car si je l'ai aidée pour l'orthographe des mots, elle a trouvé seule les phrases...