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l'IEF d'une Max confinée...
12 mai 2021

jour 139 CM1

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je vais commencer à bosser son autonomie.

J'ai préparé 10 pochettes, elle doit les avoir fait avant ce soir si elle veut pouvoir faire un truc cool ou recevoir une surprise...

Bon aujourd'hui elle ne pourra sûrement pas car on a commencé trop tard et ce soir on va au docteur donc....DSC_0002

1ere pochette

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pendant qu'elle bosse je prépare ses futurs ateliers de grammaire...

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les types de phrases.

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on repart dans l'espace...

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maths...DSC_0008

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passer au calcul mental risque d'être encore très dur...

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orthographe

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SVT

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on est végétariens, donc Max a un régime bien meilleur que celui enseigner là-dedans mais bon, on a aussi joué le jeu.

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son grand plaisir...

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on a écouté des valses

https://www.youtube.com/watch?v=euM9O6Qaog8

puis on a essayé d'apprendre à danser la valse, dur dur... 

https://www.youtube.com/watch?v=3ZANOY1bpDA

dans la salle d'attente du docteur elle a commencé à jouer avec sa ficelle...

DSC_0022on a regardé un film d'animation avec des dinosaures :

dinoking

 

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10 mai 2021

Urgent ! commission parlementaire et article 21

⚠️ Contactez vos parlementaires, on a besoin de vous !⚠️
CE MAIL PEUT ÊTRE DIFFUSÉ DANS VOS GROUPES LOCAUX ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
Bonjour à toutes et tous,
Cette semaine est une semaine importante pour notre lutte avec le passage du texte de loi en Commission Mixte Paritaire le 12 mai et nous comptons sur vous !
Dans le cas ou la CMP serait conclusive (ce qui signifie un accord entre les députés et les sénateurs) c'est le dernier moment pour nous faire entendre des parlementaires et leur rappeler que nous voulons garder nos droits d'instruire en famille comme aujourd'hui.
Nous allons leur adresser la note de synthèse de notre cabinet d'avocat pour leur préciser les risques d'inconstitutionnalité des régimes d'autorisation ou de déclaration renforcée des articles 21 à 24 et pour les inciter à saisir le Conseil constitutionnel.
Cependant, la saisine ne peut avoir lieu que si nous trouvons 60 députés ou 60 sénateurs prêts à solliciter le Conseil constitutionnel.
Nous avons donc besoin de vous afin de remobiliser les contacts privilégiés que vous avez créés avec vos parlementaires durant ces 6 mois de mobilisation pour relayer nos messages et les inciter à saisir le Conseil constitutionnel. Nous vous invitons donc à contacter vos députés ET vos sénateurs.
Nous souhaitons par cette mobilisation qu'ils ne se satisfassent pas des articles de l'AN ou du Sénat pour la CMP, qu'ils garantissent leur signature de la saisine du CC, et qu'ils ne se rétractent pas.
Vous savez sans doute que le sénat a supprimé l'article 21 portant sur le régime d'autorisation voté précédemment à l'Assemblée Nationale mais il a rajouté d'autres articles (21 bis) visant à renforcer le régime déclaratif de l'instruction en famille.
La Commission Mixte Paritaire (CMP) se réunit mercredi 12 mai afin de réconcilier les visions du Sénat et de l'Assemblée Nationale. Quelle que soit la décision de la CMP, elle sera en notre défaveur car même si le régime déclaratif est maintenu, c'est un régime avec davantage de restrictions et d'arbitraire administratif qui sera mis en place.
Nous ne pouvons nous satisfaire de la présence de l'IEF dans ce projet de loi alors qu'aucun élément tangible ne le justifie, ni accepter les mesures disproportionnées, inutiles et inefficaces portant atteinte à la liberté d'enseignement.
En saisissant le CC, nous espérons qu'il se prononce sur l'instruction en famille comme principe fondamental de la liberté d'enseignement et déclare les articles 21 à 24 anti-constitutionnels :
L’instruction en famille étant déjà très strictement encadrée en France, il convient d’appliquer les dispositions existantes. L’instruction en famille garantit en effet pleinement le droit à l’instruction des enfants concernés.
La diversité d'enseignement doit être garantie afin de préserver le pluralisme inhérent à la société démocratique.
Cette atteinte à cette liberté est disproportionnée et infondée. Aucune preuve, aucun chiffre ne justifie les motifs mis en avant par le législateur, tel que la radicalisation ou le "séparatisme".
La multiplication de ces contraintes administratives aura pour effet d’exposer les parents et les enfants au pouvoir discrétionnaire de l’administration (cf. l'expérience des familles avec le Cned réglementé. )
Finalement, supprimer le libre choix de l’instruction en famille est contraire à l’exigence constitutionnelle de protection de l’intérêt supérieur de l’enfant, dont les parents sont les premiers garants en lui proposant le mode d'instruction le mieux adapté à ses besoins.
Nous vous appelons tous à contacter vos parlementaires, quelque soit leur parti et quelque soit leur position quant à l'IEF qui a pu changer suite aux débats, afin de les inviter à saisir le CC sur les articles 21 à 24.
C'est un moment clé de notre lutte, faisons parler de nous plus que jamais jusqu'au mercredi 12 mai. Vous pouvez continuer à solliciter vos parlementaires après cette date en cas de CMP conclusive car nous aurons besoin de leurs signatures pour le Conseil constitutionnel.
Si la CMP n'est pas conclusive, le texte repassera à l'Assemblée Nationale, nous vous recontacterons alors pour vous remobiliser à ce moment là.
Merci beaucoup de répondre présents, nous sommes persuadés que les messages passent mieux grâce aux relations que vous avez tissées.
Courage à tous ! Continuons plus que jamais !
L'association LED'A
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10 mai 2021

jour 138 CM1

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fini le cahier des sons difficiles... fin !

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un peu d'anglais :

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un peu de conjugaison, nouveau cahier...DSC_0031

lecture 

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révision dy système solaireDSC_0036

SVT définitions, cahier fini... au suivant !

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orthographe, le participe passé des verbes en er...DSC_0038

cahier sur les résolutions de problèmes... 

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quelsques soustractions...

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de la géométrie...

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quelques multiplications...DSC_0044

puis quelques divisions...

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on a regardé la comédie musicale "Cléopâtre la dernière reine d'Egypte"

CLEOPATRE

 

8 mai 2021

la vie sans école ou presque d'une famille vosgienne

8 mai 2021

jour 137 CM1

Et voilà même en anglais plus besoin de le préparer avant de l'écrire...

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Petit dossier sur la sécurité dans la maison , fait en totale autonomie .

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on continue le loup et l'agneau.

résultat après avoir arraché 2 pages et donc recommencé 2 fois, pffffffff !

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Mais qu'a-t-on reçu là ??

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après quelques multiplications à 2 chiffres

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on révise la table de 4

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on découvre de novelles sortes de mots 

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de la numération...on les finit et on passera à plus dur ^^

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révision des points de ponctuation

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et on en profite pour jouer à un mémory

 

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un peu de conjugaison

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6 mai 2021

jour 136 CM1

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 https://youtu.be/5ln6GO9gDBw

un petit DA autour de l'Egypte 

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les soustractions c'est bon c'est acquis ! 

 

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multiplications, encore quelques difficultés mais la méthodologie rentre ^^

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lecture / compréhension ... en autonomie

elle adorte ce genre de jeu, il faudra que je lui en fabrique d'autres

 

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conjugaison...

on a commencé par se souvenir

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puis elle a appliqué 

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puis petit jeu de mon cru

 

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on continue la poésie... que c'est dur de mémoriser...

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Retour en Egypte

 

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Le Loup est dans toujours dans l'Espace...

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5 mai 2021

suite Loup

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5 mai 2021

sur youtube, ou autre, on aime et on regarde :

3 mai 2021

jour 135 CM1

Rituel de la date

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graphisme DSC_0002

synonymes 

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des soustractions

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de l'SVT

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révision


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KESKIDI... découverte, la lecture est l'élément le plus dur pour elle...

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numération

 

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fichier lecture : possible ou impossible 

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puis grammaire

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départ pour l'Egypte antique

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et en attendant sa Maman

on a joué à Défi Nature Espace de Bioviva, une découverte pour moi...

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