Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'IEF d'une Max confinée...
18 juin 2021

jour 163 CM1

on a repris les COD...

DSC_0001

Mais le PE a fait une faute de conjugaison que Max a vu, détesté mais n'a pas su expliqué :-( 

DSC_0002

 

donc on a repris nos petits bouts de papiers bleus et noirs

DSC_0003

DSC_0004

 

mais comme j'ai peur qu'elle ne les trie que par "couleur" je vais les refaire que en noirs... et nous verrons bien :-)

DSC_0005

puis elle a finit la page avec............ son surligneur...

DSC_0006

 

du coup c'est aussi avec son surligneur qu'elle a fait sa page sur les préfixes et franchement elle n'a jamais été aussi rapide, du coup je sens qu'on va carburer aux surligneurs ^^ 

DSC_0007

apprendre à orthographier les mots outils invariable...

DSC_0008

DSC_0009

 

un peu de géométrie... 

on commence à apprendre comment "écrire" les droites (  (X Y) ) les segments ( [XY] ) les demi-droites 5 ( [X Y ) )
DSC_0010

mais encore faudra-t-il qu'elle s'en souvienne 

 

DSC_0011

 

puis comment designer avec un signe les droites parallèles et les droites perpendiculaires

DSC_0012

un peu de numération

DSC_0013

DSC_0014

 

et retour à notre bouche DSC_0015

et il faut que je fabrique les cartes de nomenclature autour de la bouche et des goûts sur la langue...

DSC_0016

Publicité
Commentaires
l'IEF d'une Max confinée...
Publicité
l'IEF d'une Max confinée...
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité